Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 13:30

une salade poissons fumés aux agrumes...

pour 4 à 5 personnes les ingrédients :

une ou deux clémentines

une orange

un demi pamplemousse

un citron... voilà pour les agrumes...

deux à trois tranches de saumon fumé

une tranche de Haddock fumé

des crevettes roses décortiquées environ 80 gr

des écrevisses décortiquées environ 80 gr voilà pour le poisson fumé....

la salade peut-être des endives, ou n'importe qu'elle salade de saison...

 

20101124_6.JPG

 

lorsque j'ai confectionné celle-ci je n'avais pas de crevettes ni d'écrevisses d'où la présence de surumi.....

couper la salade en fines lamelles, les agrumes sont débarassées de la peau des tranches, le citron sert à l'assaisonnement avec deux cuillères d'huile plus sel et poivre en quantité habituelles pour l'assaisonnement....

 

20101124_8.JPG

 

c'est une salade comme je les aime, d'une grande fraîcheur,  et en période de fêtes c'est d'une grande légèreté!!!

je vous souhaite à tous une belle journée.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hum ! ça donne faim ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout en légèreté ton idée, ça me parait excellent, je l'essaierais ! merci du partage .bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour to passage ! sympa ta recette et à tester ! moi aussi j'ai eu des soucis de ligne des vacances plus cure thermale, je me suis désabonnée des blogs et je n'ai pas encore retrouvé toutes<br /> mes amies !  je me reabonne de suite pour ne pas te reperdre ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca a l'air rudement bon !!! J'arrive !!! lol !!! Bisous. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les poissons fumés pour moi ... juste un filet de citron<br /> <br /> <br /> Et du bon pain frais beurré !...<br /> <br /> <br /> Mais ça m'a l'air bien appétissant ta petite recette ...<br /> <br /> <br /> Merci vais essayer !...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche