Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 04:30


mais Cannelle et moi on s'est offert une petite ballade en baie du Mont St Michel entre le bec d'Adaine et Dragey, le temps n'était pas froid et c'était bien sympa...

016-copie-2.JPG

 

la plage est quasi déserte, mais c'est comme ça que j'aime la plage, quand il n'y a personne....


001-copie-1.JPG

 

la mer a encore gagné sur les dunes on se demande jusqu'où elle va s'introduire comme cela dans les terres....

 

005-copie-2.JPG

 

les rivières ne sont plus à leurs places et les dénivellations s'accentuent...

 

018-copie-1.JPG

 

vue vers St Jean le Thomas et Champeaux... c'est incroyable ce laminage de la côte, voir effrayant, cela fait plusieurs années que j'en parle, mais je constate aussi que les communes du littoral se battent pour arrêter la progression de la mer en utilisant des blocs de granit pour briser les lames de mer quand il y a des grandes marées, mais ce ne peut-être tout le long de la côte ce qui serait trop onéreux et cela peut se comprendre...

je vous souhaite à tous une belle journée...


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Oui les dunes ont beaucoup évolué, je me souviens de la première fois où je suis venue à Dragey, la pente pour accèder à la plage était plus douce qu'aujourd'hui et le petit snack n'était pas<br /> autant au bord du "précipice" !!! c'était il y a 19 ans, je me rends compte que la nature évolue vite, la plage de St Jean le Thomas n'avait pas autant de cailloux, le sable y était doux ...<br />
Répondre
J
<br /> superbes les photos! effectivement la mer gagne un peu partout du terrain et il est bien difficile de lutter contre§<br />
Répondre
L
<br /> jolies photos !  la mer me manque ... vivement l'été prochain<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> La mer rogne le littoral , mais que faire? Belles photos.Bonne soirée, bisous Liline<br />
Répondre
A
<br /> Trop belles ces photos,flanée,sur une plage déserte,en regardannt ce beau paysage...<br /> <br /> <br /> Très beau,ma chère.Bisoussss.Aimée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche