Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 04:30

Vous le savez tous,  j'aime cette baie, et hier j'ai fait toute la côte de Dragey à la colline de Champeaux, alors patience, vous en aurez pour quelques jours sur le sujet...

 

 

DSCF3153.JPG

un petit coucou à la merveille en passant... c'est plus fort que moi!!!, là je me trouvais sur la route de chez moi à Dragey, je n'avais pas beaucoup de place pour avoir la vue sur le Mont....

 

DSCF3159.JPG

ouhh la la!!! le coin à changé ici depuis un an que je ne suis pas venue c'est impressionnant!!, la côte à encore reculé d'au moins 5 mètres... lorsque je suis venue l'an passé  ICI j'étais tout au bord à gauche pour prendre le Mont en photos et là ce n'est plus possible...

 

DSCF3160.JPG

 

il n'y a plus la terrasse en côté de la cabane du bar-glacier, le patron est toujours en place, je ne lui ai pas parlé, car il n'était pas seul, mais pour lui cela doit être désolant...

 

DSCF3161.JPG

 

 on voit ici que la limite du bord à reculé d'au moins 10 m...

 

DSCF3162-copie-1.JPG

 

la plage en deux ans s'est aggrandie d'au moins 30m, on voit le promeneur près des galets qui était le bord auparavent et la nouvelle configuration de la plage,  les mêmes dégats jusqu'à St Jean le Thomas.. 

 

DSCF3164.JPG

 

pour refaire là même photo que celle de l'an passé, j'ai du me positionner derrière la cabane...

 

DSCF3167.JPG

 

la descente à la plage est raide!!!

 

DSCF3171.JPG

cette petite dernière... pour immortaliser cette vue magnifique en son état en 2011.. et aussi pour vous souhaiter une agréable journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci pour tes infos. Si je viens un jour, je te préviens avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Liline,<br /> <br /> <br /> Il est magnifique ce Mont. J'aimerai beaucoup y retourner mais je crois savoir qu'il y a de nombreux travaux en ce moment !!! le mont est-il toujours accessible aux touristes durant ces travaux ?<br /> et jusqu'à quand vont-ils durer ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, oui il est magnifique!!! et je ne m'en lasse pas!!! pour répondre à ta question, il est encore possible d'y accéder, et je pense encore pendant quelques mois, vers le 1er trimestre 2012 je<br /> crois mais après il faudra stationner la voiture sur un parking à + de 2ou3 kms et prendre une navette payante!!! de toutes façons actuellement le parking est déjà payant, sauf que cela risque<br /> d'être le double probablement..., la seule chose qui est faite, c'est le barrage de retenue des eaux, qui est en fonctionnement, les lachers d'eau se font pendant les pleines mer, et les nouveaux<br /> parkings doivent être fait également!!! , les lachers d'eau ont déjà beaucoup modifiés la baie, et il est devenu indispensable de prendre un guide, si on veut faire la traversée!!! si tu viens<br /> fais-moi signe, on prendra un verre ensemble!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il est beau ce Mont - bisous fleuris du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je ne me lasse pas de regarder cette baie et d'admirer le mont, merveille parmi les merveilles<br /> <br /> <br /> bonne soirée $$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir, merci de ta visite, moi non plus je ne m'en fatigue pas, elle n'est jamais de la même couleur ni même dans la même disposition, et pour moi qui la connais bien c'est journée détente<br /> quand je m'y ballade... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau reportage, de belles photos .J'aime beaucoup le Mont Saint Michel , j'y suis allée quelques fois . Bonne soirée, bises Liline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'aime aussi beaucoup, et je ne me fatigue pas de l'admirer ou faire des photos!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche