Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 12:40

de Dimanche dernier avec notr groupe folklorique ATP La Lurette à Clécy

alors pour les passionnés en voilà quelques unes...

 

DSCF4670.JPG

 

tout le monde est concentré!!! et voilà ma fille dans un rôle de garçon.. non mais!!! et c'est ce qui arrive lorsque notre groupe n'est pas complet...

autrefois on aurait dit que les autres étaient occupés aux foins, mais ce n'est pas le cas, il paraîtrait que d'aucuns faisaient du carrelage!!!....

 

DSCF4673.JPG 

il fait chaud sur la place, et le soleil n'épargne personne...

 

DSCF4674-bis.JPG

 

 et ben la voilà ma tiote fille... et pour une fois elle nous gratifie d'un sourire!!! whaou!!! ou elle n'a pas vu que je faisais une photo....

 

DSCF4688.JPG

 

et je vous présente la danse des femmes... appelée cotillon...

 

DSCF4682.JPG

 

et pendant que les femmes dansent, les hommes discutent...

 

DSCF4710.JPG

le lancer de gerbe... après la moisson, les jeunes aimaient à mesurer leur forces et pour cela se livraient à toutes sortes de démonstrations, ici ils lancent la gerbe par dessus le pont tenu par les filles formé avec les fléaux des hommes...

nous verrons la suite plus tard, je vous souhaite une belle journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Liline<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de fete<br /> <br /> <br /> Surtout pour les costumes et la grace des danseuses<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Liline pour te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche