Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 04:30

 

je vous ai souvent parlé de mon bonsai, oranger, il maintenant temps que je vous en dise plus sur lui...

DSCF0813.jpg

Il m'a été offert par des amis en Janvier 2009 à l'occasion de mon anniversaire. A cette époque il était en fleurs



Decembre-09-31-026.jpg

Le calamondin est un petit fruit ressemblant à une clémentine miniature, d'où son autre nom d'orange d'appartement.
C'est un fruit comestible, mais très acide, et il est donc marginalement consommé.
On le cultive plus pour son aspect décoratif et pour la bonne tenue de l'arbuste en intérieur.

20091029_22.JPG

Généralités
Le calamondin est un arbuste très décoratif, pouvant atteindre 5 mètres en zone tropicale. 
Le grand intérêt du calamondin reste sa grande faculté d'adaptation aux intérieurs secs et chauffés, qui en fait l'un des rares agrumes à pouvoir s'adapter à long terme en intérieur.
20090927_56.JPG

Culture
Le calamondin requiert un sol drainant et riche, pas calcaire.
Floraison et pollinisation
La floraison du calamodin, comme celle de la plupart des Citrus, est très odorante et capable de parfumer tout un intérieur.

Decembre-09-31-029-copie-1.jpg

Multiplication
Le calamondin est largement multiplié par marcottage.
Ennemis
Le calamondin est sensible aux attaques classiques des agrumes.

20100129 37

je l'arrose tous les deux à trois jours et je lui donne de l'engrais à bonsai, tous les 3 à quatre semaines et je  pense que c'est pour ça  qu'il y autant de fruits qui vont à terme, je n'ai pas essayé d'y gouter parce que je les préfère sur l'arbre!!!

bonne journée à tous... et à la demande de cosédia50, je relaie l'info suivante :
 

Information du Ministère de l'intérieur

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le
plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos
portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR,
Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en
vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.
Et aussi ATTENTION !
A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton bonsaï est magnifique.<br /> Pour l'information que tu donnes il faudrait se rapprocher du site :<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448<br /> qui explique qu'il s'agit tout simplement d'un hoax.... car on ne peut pas agir sur une carte sim en faisant faire à son propriétaire un numéro...<br /> Evidemment on sait que les rumeurs sur Internet circulent vite.... et on n'est jamais assez prudent. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais absolument pas l'existence de cet arbre en appartement. Je me demandais aussi, en lisant le début de l'articles s'il faisait aussi des fruits, tes photos répondent à ma<br /> question. Je suppose tout de même que l'entretien doit être délicat non?  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est délicat, mais pas plus que pour un autre bonsai, la seule chose à laquelle je veille c'est l'arrosage, impérativement tous les deux ou trois jours, avec del'engrais toutes les trois à quatres<br /> semaines, pour soutenir l'arbre en période où il porte ses fruits, et éviter ainsi qu'il ne les perde avant leur maturité!! le problème comme pour tout arbre en bonsai, c'est qu'il ne peut puiser<br /> dans la terre tout ce dont il a besoin, donc il faut compenser par le substrat dans lequel on empote ces arbustes et d'autre part, l'arrosage et l'engrais BISES LILINE<br /> <br /> <br />
P
<br />    je te donne la lumiére de l'espoir pour l'amitié bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une belle performance que d'avoir des oranges dans un bonsai , en plus c'est très décoratif  !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ton bonzaï, je te comprendre pourquoi tu ne les mange pas les fruits, ils sont trop joli sur l'arbre!<br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche