Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 15:02
un dessert simple et délicieux...



Les ingrédients pour 4 personnes :

- 4 pommes "calville ou boskoop"
- 300 gr de pâte feuilletée
- 80 gr de sucre
- 50 gr de beurre frais
- 10 cl de calvados

Peler les pommes, évider le coeur, sans les traverser, pour que le beurre ne s'échappe pas.
Pétrissez le beurre et le sucre ensemble pour farcir les pommes.
Mettez cette farce dans le trou de chaque pomme.
Etendre la pâte feuillettée au rouleau et coupez-la en quatre carrés égaux, déposez la pomme sur la carré de feuilletage en les humectant.
Ajouter dans chaque pomme, une larme de crème et une larme de calvados.
Dorez à l'oeuf et cuisez à four moyen 3/4 d'heure.
Servez chaud flambé au calvados.


et c'est le régal!!!



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super recette je l'ai fait ce soir et vraiment trop bonmême mon mari qui ne mange pas trop de fruit mais pour lui je lui et mis dedans du chocolatMeric pour la recette, et tu habite une région manifiqueamicalement cricri
Répondre
J
Mais que ça à l'air bon ! !  Je viens juste d'aller acheter des pommes au marché.....par 10 kgs car on ennmange pas mal....Ca ne s'appelle pas "douillon" ce dessert ? ?  ça dépend sans doute de la région où on se trouve.Bon samedi 
Répondre
D
il y a bien longtemps que je n'en ai faisen plus j'adoreje vais feuilleter ton blog un peu plus en profondeurtu es aussi en Normandie?<br /> <br />
Répondre
D
Merci pour tous les renseignements sur Jersey.C'est décidé,je crois que je vais y aller faire un tour un de ces jours.Bonne soirée.
Répondre
A
en tant que normande, j'ai intérêt  de faire des progrès ... merci en tout cas, j'en prends note. Bisous. Josy
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche