Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 17:00

Vieux proverbe de la Lagune (région de Venise)
Mais aussi une morale de la fable de Jean de la Fontaine
Le rat et l'huitre... Livre VIII fable 9

Ici, il ne s'agit pas d'un rat... mais d'un renard, entré dans le poullailler pour se régaler de deux gentils poussins... le vilain, il n'a pas pu ressortir par où il était entré et fut pris par la fermière au petit matin, lorsqu'elle voulu ouvrir la porte!!!



Ces photos que j'ai prises ce matin avant la venue du garde-chasse!!! je vous en fait profiter...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
dommage qu'il ait mangé les poussins,l'est bien mignon ce renard!bisous de cayenne:
Répondre
J
J'espère qu'il ne l'ont pas tué!!! Tiens moi au courant! Bisous
Répondre
S
Mon coeur est triste pour les poussins mais c'est la nature, que lui est-il arrivé au renard? J'espère que le garde-chasse l'a relaché dans la nature.Gros bisous
Répondre
L
<br /> très franchement, je ne suis pas restée à la ferme et j'ignore totalement ce qui s'est passé pour ce renard... j'imagine qu'il a été relaché en forêt!!!<br /> <br /> <br />
L
Après avoir vu ce film magnifique d'une petite fille avec un renard ( j'ai oublié le titre, mais j'ai offert le DVD à ma petite-fille)  il me serait difficile de faire venir le garde-chasse, même si je sais  que ces foutu bestioles sont souvent nuisibles...surtout pour les poussins   Et je ne sais pas si c'est lapeur mais il n'a pas un regard franchement amical...cordialementLyne
Répondre
F
j'espère que personne ne lui a fait de mal après, il a l'air si triste sur la première photo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche