Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 15:08
Dimanche 7 juin notre groupe folklorique participera à la fête du Village de Venoix (avant son rattachement à la ville de Caen)
donc préparation de la broderie sur filet
 

Une hirondelle.... il y a des jours et des jours que je l'ai terminée, je cherchais un moyen de l'encadrer, puis ce matin j'ai eu le déclic, ne trouvant pas de cadre à la grandeur, j'ai pensé à une toile pour faire un tableau, ici un 30cmx30cm j'ai bombé la toile, puis j'ai tendu le filet brodé dessus! et voilà ce que j'ai obtenu!!
il me reste l'oiseau de paradis, mais là je suis coincée, il n'existe pas de toile de 25cmx50cm alors je n'ai pas encore la solution...

je ne suis pas satisfaite par la couleur du fond, ici un tissu vert foncé collé sur un carton dois-je faire faire un cadre exprès et surtout quelle couleur de fond conviendrait un vert clair peut-être?
Je dédie cet article à Nicole épouse de Jacques, ils se reconnaîtront bonne soirée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est un type de broderie que je ne connaissais pas et je trouve çà magnfique !!! Bravo à vous !
Répondre
P
je passe te faire un ptit coucou toujours de jolie photo bonne soirée bises
Répondre
M
L(hirondelle brodée est superbe.Pour le deuxième fond c'est sûr le vert foncé ne fait pas ressortir les couleurs de la broderie.Un vert clair , du jaune, il faut faire des essais.Du noir?Bon courage pour demainBises
Répondre
J
Coucou..je rentre juste de Turquie et je viens te faire un petit bonjour, admirer ton travail, et te faire une bise..au fait, mes orchidées vont bien, pendant mon absence de 3 semaines, j'en ai une qui m'a fait des nouvelles fleurs !! inattendu et très agréable..je vais finir par croire que c'est ma présence qui ne leur plaît pas hi hi :0010: 
Répondre
J
Bonjour a toi LilineOuii que je te reconnais par ta générosuité, et je ne manquerais pas d'en faire part a Nicole dès son retour tu peux me faire confiance , elle est friande de tout cela!!je suis certain que tu lui feras plaisirMerci 1000 fois pour elleJe t'embrasseJacques
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche