Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 10:36
Jaunets des près et des rues...
Guérit toutes les verrues.


Si tu as de l'insomnie
Prends un bouillon d'ortie


Si tu te coupes la main
Descends dans ton jardin
Et prends-y de la consoude
Elle fait les chairs se reconstruire



En Normandie la médecine populaire était très présente dans les familles et se transmettait de mère à fille....Elles connaissaient les vertus des "simples"
(plantes médicinales) et le moyen de les utiliser.
Les dictons sur le sujet sont nombreux... l'almanach du Normand en rapporte un grand nombre...
Je n'ai malheureusement pas les photos de ces plantes  médicinales utilisées par nos grand-Mères, donc je vous propose ici des photos prises par ci et par là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
superbe assortiment de petites fleurs !
Répondre
J
Le pouvoir des plantes... les indiens les utilisent aussi depuis des millénaires! Bisous
Répondre
E
alors tu va aimé l'article que je viens de mettre sur la blogosphère ! biz et excellente fin de journée fleurie
Répondre
J
Bonjour LilineSouvent les recettes de grand meres sont tres bonnesMa femme fait de la soupe avec les orties et je t'assure que c'est tres bon!! l'ortie a beaucoup de vertusJe t'embrasse tres fortJacques
Répondre
L
<br /> merci, il est vrai que l'ortie à beaucoup de vertus et notamment diurétique je crois, moi aussi je fais de la soupe avec et j'adore!!! ici il fait trop chaud!!! et je supporte mal les grandes<br /> chaleurs... BISES LILINE<br /> <br /> <br />
M
va falloir que je me le procure cet almanach , bise liline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche