Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 18:30

les fruits de mon jardin, est un article pour répondre à mon ami Gégé qui m'a annoncé une soixantaine de grappes de raisin sur sa vigne, veinard!!! alors moi je vais vous dire cela fait au moins 3 ans que la vigne plantée par ma maman, il y a au moins trente ans!!! ne nous offre que ce genre de grappe...


on m'a conseillé de la tailler court, j'ai taillé court!!!, on m'a dit, faut la traiter, je l'ai traitée!!! on m'a dit faut la tailler une fois avant l'hiver et une fois après la formation des grappes, j'ai fait cela aussi!!! mais c'est toujours aussi désastreux, moi je reste convaincue qu'elle est foutue, trop de pluie à l'eau de mer, trop de tempêtes!!! ça ne lui conviens plus, ou alors elle me fait de la résistance!!! alors tantpis pour elle, je vais la remplacer!!! 
jai acheté un nouveau plan (pas encore replanté parce que je ne veux pas perturber la belle grappe qu'il porte)


je ne veux plus parler de vigne, pour l'instant!!! alors allons voir ailleurs...


Le prunier, va bien!!! des milliers de prunes... de quoi faire de la confiture...


Le poirier va bien aussi!!! moins de poires que de prunes!!! mais c'est pas mal,
des "conférence" (dans le temps, je disais circonférence ), mais je vous rassure maintenant je sais faire la différence!!! (mdr)


Ma préférée, la poire Williams!!! Il est bien garni, de quoi se régaler encore quelque temps.... j'en mange déjà depuis quelques jours...


Le pommier est bien garni aussi!!! c'est mon petit coin à bonsais, je les ait installés là pour les protéger des fortes chaleurs, mais vous avez vu le temps aujourd'hui, ils n'ont pas vraiment besoin d'être protégés du soleil!!!


pas nombreuses et pas mures non plus les noisettes (gros modèle)

 



C'est le coin préféré des enfants quand ils viennent ici!!! et tant pis si elles sont pas encore tout à fait mûres!!!


voilà c'est le châtaignier, pas mal hein!!! mais pas mures non-plus!!! mais quelques belles poêlées de châtaignes grillées en perspectives!!! quelqu'un aurait-il le coup de cidre pour aller avec...


Et pour terminer cette tournée de fruits!!! l'oranger de la maison en bonsai avec sa grosse orange et les petites par-ci par-là et l'arrière de l'arbre qui est encore tout en fleurs!!!

 


Là, c'est certain on est pas près de les manger!! mais c'est un régal de sentir le parfum de ses fleurs, encore un grand merci à vous mes amis Bernard et Colette qui me l'ont offert en Janvier pour mon anniversaire!!! BISES à vous tous mes amis... et tu vois Gégé je n'ai pas soixante grappes, mais je suis sûre qu'en variétés de fruitiers je te bat!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci de ta visite , je suis content que tu es trouvé les plateaux.Ton blog est super de belles photos  mais tu as des arbres super , je repasserai voir , bonne soirée boubouexcuse pour la couleur
Répondre
B
Merci de ta visite , je suis content que tu es trouvé les plateaux.Ton blog est super de belles photos  mais tu as des arbres super , je repasserai voir , bonne soirée boubou
Répondre
Z
Il va falloir que je te fasse connaître Fancri ! entre les arbres fruitiers et les hortensias (chez lui, pas sur le blog), vous avez beaucoup de points communs !.............. Bisous Liline à bientôt ?
Répondre
J
Merci Liline de la visite et pour cette agréable ballade bucolique
Répondre
J
Bonjour LilineJ'adore tes photos car elles parlent pour toiTa vigne fait comme notre citronnier....la première année , 50 citrons, la seconde 25 et il est mort certtaines personnes me disent qu'il a eu trop chaud, d'autres trop froid toujours est il qu'il n'y en a plusJe t'embrasseJacques
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche