Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 09:30

 

La Vierge du 15 Août
Arrange tout ou défait tout.

Quiconque se marie en Août
Souvent n'amasse rien du tout.

 

Si les vieux béliers bondissent au milieu du troupeau
Berger garde ton manteau, il pleuvra comme vache qui pisse!!!



C'est vers la Saint-Hippolyte

Que le raisin change au plus vite.

l'Eglise fête aujourd'hui saint Hippolyte,  (13 Août), prêtre romain du IIIe siècle.
Il travailla sur le calendrier pour accorder la fête de Pâques aux phases de la lune.
Condamné à l'exil par l'empereur Maximilien 1er, il mourut en Sardaigne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très belles photos. J'aime beaucoup le papillon !Bisous. Alain
Répondre
K
Un coucou de la part d'une normande de Fleury sur orne !BisesNicole
Répondre
L
l'abélia est une jolie planteje la reconnais trés bien, j'ai la memeet par expérience, je sais que ça  bouture super bien !bisous
Répondre
C
Bonjour Liline, je pense qu'une fois terminé, mon muret ne devrait pas être trop vilain !!! Mais surtout, je veux qu'il retienne la terre et que cette allée ne se transforme pas en bourbier. J'ai eu la visite de Nina d'istambul, et je vais pouvoir suivre le périple de ton napperon !!! Bon après midi, bises. Claude.
Répondre
U
Si les béliers sautent au milieu du troupeau , c'est souvent parce qu'ils sont énervés par les jeunes brebis ;-))A Clércy , j'ai bien vu la guinguette mais il ni avait pas d'orchestre , c'était un jour de la semaine :)Bon dimanche Liline Bise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche