Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:42

L'arrivée de quatre orchidées récemment, m'a posé des problèmes de place, l'hiver arrivant je vais devoir rentrer les bonsais fragiles dans la maison et là ça se complique un peu j'ai été obligée de devenir inventive...

donc les orchidées qui ne sont pas en fleurs actuellement ont été réunies dans des potées en verre....


ici nous avons trois phalaenopsis réunis dans un même vase dans le fond j'ai disposé des billes d'argile sensées apporter l'humidité dont les orchidées ont besoin...


même opération avec les trois dendobriums ci-dessus, après avoir débarrassé les racines de leur terreau et avoir éliminé les racines mortes


dans cette vasque, nous avons 3 phalaénopsis de petite taille et un leptote
que j'ai déparé en deux pieds différents...


et pour terminer cette histoire de rempotage...


la floraison de l'épidendrum c'est sa troisième floraison depuis que je le  possède...


n'est-il pas magnifique!!!


comme vous pourrez le constater il est plein de pucerons, rassurez-vous, je l'ai immédiatement traité....


un petit aperçu de mon coin orchidées...


A tous je vous souhaite un très bon dimanche...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J'adore ...<br /> Tout comme ton blog d'ailleurs on y découvre plein de choses !!!...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me contente d'admirer chez les autres ces orchidées aux fleurs magnifiques ! J'en ai  vu dans les serres d'Auteuil et vous les montrerez ...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est dommage que tu n'habites pas à côté de moi car tu m'aurais donné des cours de jardinage pour mes orchidées !!! enfin en voyant des photos, cela m'a donné une idée pour rempoter mes 2<br /> phalanéopsis !!! et je ne savais pas pour les billes d'argiles !!! merci merci !!!! bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, merci de ta visite!!! si tu utilise comme moi des billes d'argile,a) bien les rincer avant de les mettre dans ton vase pour éliminer les éxcédents d'argile b) mettre un peu moins d'eau que<br /> moi, j'en ai enlevé après les photos parce qu'il y en avait un peu trop et c'est pas bon que les racines trempent dans l'eau!!! il faut que cela donne une humidité mais pas mouiller pour éviter le<br /> pourrissement des racines... si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à demander!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br />
G
<br /> Vu l'orchidée je vais allé me coucher  !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La fleur rouge est superbe.<br /> Quel déménagement pour ces belles, il faut faire de la place .Un travail de chef-d'orchestre<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche