Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:30

C'est le bon moment pour présenter ma soupe de citrouille...

en faisant mes courses je suis tombée sur un "potimarron" qui est une variété de citrouille, c'est intéressant car c'est nettement moins gros qu'une citrouille et une moins grande quantité à utiliser pour un potage que j'adore...

une alternative à la traditionnelle soupe de potiron bien connue en Normandie et à base de lait et de sucre...
interdit pour ma santé et mon diabète....


les ingrédients pour 5/6 personnes :
1/2 potimarron (environ 600 gr)
1/2 rutabaga
1 oignon
2 à 3 belles pommes de terre
2 carottes
2 gousses d'ail
1 navet
2 C à S de gros sel + poivre...

 

éplucher les légumes et les couper en morceaux

les mettre dans un faitout et une quantité d'eau qui recouvre les légumes et un peu plus...

mettre cuire 30 à 45 mn, passer au mixeur et régalez-vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> une belle idée aux couleurs de l'automne - bisous fleuris et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sans le navet et le rutabaga c'est comme je fais et je rajoute une cuillère de crème<br /> de bonnes soupes pour affronter l'hiver j'aime ça c'est plein de vitamines et c'est bon<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors d'accord pas de lait car je n'aime pas ....<br /> Mais je n'aime pas le rutabaga.. non plus ...<br /> Tu l'enlèves pour moi et je viens en manger de ta bonne soupe.... Lol...<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Liline<br /> une bonne soupe de potirons , j'aime bien mais cela fait longtemps que j'en ai mangé !<br /> Bises et bon vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle et bonne soupe qui a la couleur du soleil.... Je retiens ta recette et te souhaite une bonne soirée. Bises. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche