Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 04:30

20090906_18.JPG

le jour des blagues... mais je ne vous en ferai pas na!!!

mais c'est le jour parfait pour vous parler de mes carpes koïs qui se portent super bien..

nous les avons changé d'eau (lol), mais surtout d'aquarium!!! (cette photo c'était l'ancien qui commencait à devenir très sale)

c'est un gros travail mais cela faisait presque un an que le nouvel aquarium attendait notre bon plaisir dans son carton, car j'avais fait une bonne affaire dans une jardinerie qui fermait ses portes et cet aquarium étant un 100 litres je me suis dit on pourra mettre une carpe ou deux de plus!!

 

  

20100220_1.JPG 

 

Les voilà dans leur nouvel aquarium!!! l'est-y-pas beau!!! 

 

c'est un gros travail comme je l'ai déjà dit plus haut, vider l'ancien, installer le nouveau, le mettre à niveau, le gravier etc...etc...

et le plus délicat le remplissage d'eau...

 

20100220_9.JPG

 

nous avions fait une grosse provision d'eau en bouteille et délicatement on remplit et on remplit... (pour éviter le délai d'attente pour remettre nos petits amis dedans...)

 

20100220_12.JPG

 

la première inquiétude est venue lors de la mise en place du filtre, on avait pas assez de place pour mettre les porcelaines, le charbon etc??? comment cela se fait-il que le compartiment soit si petit???

 

 

20100220_15.JPG

 

Et tout s'est éclairci au remplissage!!!, il ne faisait pas 100 l mais 76!!! déception!!! il fait le même litrage que l'autre et comme il n'a pas la même forme, je me suis fait grandement avoir!!! alors vous devinez, solde + fermeture du magasin ajoutez à cela plusieurs mois sans le mettre en place, il n'y a plus qu'à ravaler sa déception et sa salive et faire contre mauvaise fortune bon coeur!!!

alors impossible de mettre deux nouvelles carpes KoÏ comme prévu, mais j'ai quand même ajouté deux petits compagnons (poisson rouge) et tout le monde fait bon ménage ce qui est le principal!!! voilà pour mon histoire du premier Avril, qui parle de poissons mais n'en est pas un!!!

 

20100220_18.JPG

 

pas facile pour les photos ces petits sont toujours en mouvement!!!

alors à tous bon 1er Avril...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou me revoilà parmi vous !!! ah sacré famille !!! voilà mon rêve un bel aquarium mais hélas nous partons trop souvent et parfois longtemps !!! alors ça restera un rêve !!! mais là de très<br /> belles images que j'ai admiré plusieurs fois ! bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un beau nouvel aquarium! mais c'était presque un poisson d'avril ! un aquarium qui donnait l'impression d'être grand et qui en fait ne l'est pas plus que le précédent!!! Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour liline<br /> <br /> <br /> je serai absent des blogs pour plusieurs jours. je te souhaite un excellent<br /> <br /> <br /> week end de paques<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Liline<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je trouve que c'est apaisant un aquarium!<br /> <br /> <br /> je passerais des heures devant!<br /> <br /> <br /> tes carpes sont magnifiques...et elles ont l'air de se plaire dans leur nouvel aquarium,même s'il n'est pas plus grand que l'ancien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche