Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 04:30


A vos jardins!!! voici quelques conseils utiles prodigués par l'Almanach du Bonhomme Normand de 1923...

Planter sous chassis oignons, ail, échalote, aubergine, radis, carotte artichaut, tomate, asperges, concombre.

Semer en pleine terre ou en pépinières des romaines, laitues, panais, navets salsifis, scorsonères, oignons poireaux choux, persil, cerfeuil, chicorée.

Greffer, tailler et marcotter les arbres et arbustes fruitiers.

Tailler les arbustes ornementeaux.

Semer les pelouses, les anémones, lis, glaïeuls.

j'aime assez cette énumération de travaux à faire dans les jardins...

20090817_13.JPG

photo du mois d'aout sur mon ficus... à peine visible...

DICTONS

Taille tôt, taille tard
Il n'est que taille de Mars

20090901_29.JPG

après la taille, une petite grappe raisin trouvée, photo du 1er Septembre 2009

Si Mars commence en courroux,
Il finira tout doux

01032010-082.jpg

le courroux de mars à inondé beaucoup d'endroit, là, il ne s'agit pas d'eau de mer, mais la pluie qui rempli les nombreux prés marécageux autour de chez nous, et ici j'ai voulu vous faire voir une partie des rassemblements de mouettes réfugiées dans les terres (photo du 1er mars 2010)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ces dictons sont le témoignage de la sagesse de nos anciens qui savaient observer la nature ...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis Auboise, mais j'ai grandi avec ces dictons ....<br /> amitiés<br /> abeille <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympas tous ces dictons.<br /> vert sur vert...en effet...mais je la vois quand même la sauterelle?<br /> je vois qu'il a beaucoup plu...<br /> passe une bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une rescapée j'ai voulu dire,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai cru que la grappe de raisin était un handicpa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche