Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 09:35

 

C'était un coefficient de 116° et en baie il se produit un phénomène assez rare qui se nomme le "mascaret" j'avais projetté de vous en faire profiter...

mais voilà il semblerait que je sois arrivée un peu trop tard!!!

trompée par le calendrier, qui me situait la pleine mer à l'heure de Cherbourg j'étais un peu décue...

 

20100910_27-copie-1.JPG

 

une vue de la Sélune au Val St Père, que la mer remonte... du mascaret, il ne rete que l'écume!!!

 

20100910_31.JPG

 

les Kayackistes sont venus surfer sur la vague...

 

20100910_33.JPG

les mouettes aussi sont là!!! quelques crevettes à récupérer peut-être!!!

 

20100910_46.JPG

 

le Mont St Michel au loin là l'horizon... cette baie est vraiment magnifique à voir, où que l'on sois, cette immensité reposante....

 

20100910_58.JPG

 

une majorité des prés-salés sont recouverts par la marée...

j'ai encore des difficultés pour télécharger les photos...

je vous souhaite à tous un très bon Samedi...


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merveilleuses photos<br /> <br /> <br /> on se croirait en vacances ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée soirée<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée <br /> <br /> <br /> il a fait beau aujourd'hui<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> deux personnes y sont restés au coef de 116<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui hélas!!! ici aussi on a ce genre de drame, et moi j'en ai vécu un de près avec des imprudents que j'avais prévenus qu'il n'étais plus l'heure d'aller dans la baie, et ce couple qui m'a<br /> quasiment envoyé balader en prétendant qu'ils n'allaient qu'au bord, sont morts noyés avec leur enfant dans la demie-heure qui a suivi!!! et je ne me suis jamais pardonné de ne pas avoir plus<br /> insisté et il y plus de trente ans de cela!!! et je sais par expérience que cela arrive trop souvent malheureusement!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Liline, j'ai vu un jour un mascaret qui remonte annuellement la Dordogne. C'est impressionnant, et les surfeurs viennent de loin et se régalent !!! Bonne soirée, bisous. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche