Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 12:22


Le jour des Morts
ne remue pas la terre
Si tu ne veux pas sortir
les ossements de ton père...



A St Martin, voyez le temps :
Si la lune est à son croissant,
Il pleuvra tout l'hiver durant.


Sainte Catherine apporte la farine (neige)
et aussi:     A la Sainte Catherine tout bois prend racines.



  Beau temps de St André (30 Novembre)
jusqu'à Noël peut durer.



La pensée du mois :
"La dernière illusion est de croire qu'on les a toutes perdues".
Maurice Chapelan


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> commestible ou pas ?  si oui j'arrive avec une douzaine d' oeufs  bonne soirée à toi bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comestible??? je ne crois pas!! je ne me laisse séduire, que pour le plaisir de la photo, en matière de champignons je ne sais rééllement rien, pour l'omelette pas de problème, mais ce sera avec<br /> des champignons du commerce (plus prudent!!) BISES LILINE<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Des dictons que j'aime et des photos magnifiques.<br /> Un vrai délice.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le bouturage des arbres à la sainte catherine ...vraiment reel..<br /> j'ai expérimenté ...<br /> <br /> bon dimanche soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Liline, sympas tout ces dictons !!! Nos anciens en avaient pour toutes les occasions !! Bonne fin de journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonsoir Lline, superbes images d'automne et belles citations<br /> je viens te souhaiter une bonne fin de dimanche<br /> bises, isa<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche