Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 04:14

Comme je vous l'ai souvent indiqué, les photos de ce blog, sont les miennes sauf indications contraires de ma part, au fil de mes visites et entre autre sur facebook, où j'ai de nombreux amis comme moi amoureux des bonsais... en Thaïlande, et en Asie de façon générale, j'ai relevé quelques curiosités végétales que j'ai envie de partager ici avec vous...

 

048.JPG

 

un de mes charmes (carpinus betulus) avec ses premières couleurs de l'automne...

052.JPG

 

 

et aussi un des pins, pas encore "domestiqué", je ne sais pas trop par où le prendre pour lui donner une belle forme, peut-être devraisje procéder à une taille???

 

054.JPG

 

Et celui-ci que je devrai former dès l'an prochain je pense...


040

 

et ce superbe pyracantha de variété rampante... assez rare en jardinerie, qui a fait une superbe floraison au printemps, mais les petits oiseaux se sont déjà régalés des petites baies rouge qu'il portait!!!

 

le végétal en scène3

 

et du net quelques photos glanées ici et là de quelques végétaux en scène... beau travail de sculpture et de patience...

 

le-vegetal-en-scene19.jpg

 

une famille d'éléphants qui ne risquent pas de nous charger...

 

le-vegetal-en-scene6.JPG

 

et pour terminer et vous souhaiter une agréable journée, ce mignon petit lapin...

et

001.JPG

 

pour ma fille avec de gros gros bisous cette orchidée pour ton anniversaire ma belle...

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Liline,<br /> <br /> <br /> Pour ton charme, je me permets de te donner un petit conseil.<br /> <br /> <br /> Si tu attends avec un tel sujet tu perds du temps.<br /> <br /> <br /> Au prochain printemps, il faut que tu fasses une marcotte, soit aérienne ou souterraine, car ton trons est beaucoup trop élancé, et be donnera rien d'intéressant avant une dizaine d'années.<br /> <br /> <br /> Par contre tu pourrais obtenir un shohin in téressant en 2 ou 3 ans.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Liline.<br /> <br /> <br /> Toujours de très beaux bonzais,je sais,c'est une de tes passions.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les images de ces découpes,quel travail,d'artiste.<br /> <br /> <br /> En attendant,je souhaite un joyeux anniversaire à ta fifille.Des bisous et de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Bizzz a toi.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est super bien fait la famille éléphant<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tes bonsaïs sont beaux, j'aime bien le premier pin comme forme. Les sculptures végétales sont superbes , j'aime beaucoup les éléphants , quand tu penses que ça repousse vite ! Bon anniversaire à<br /> ta fille , une belle orchidée . Belle soirée, bisous Liline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour LILINE<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant ce travail de taille en leur donnant des formes, les elephants sont superbes<br /> <br /> <br /> Je fais de tres gros bisous a Elisa pour son anniversaire<br /> <br /> <br /> Bisous egalement a toi et ne te tracasse pas si tu ne peux pas passer comme tu le voudrais<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche