Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 20:51

tout d'abord un petit clin d'oeil à mon amie Mamounette....

qui m'a offert il y a quelques semaines déjà un couple de banians, tout droit arrivés de Nouvelle Calédonie où elle réside...

008

que je vous avais présentés ici...

 

010-copie-1.JPG

 

nos jumeaux se sont bien acclimatés dans la maison, et l'on peut constater avec plaisir que les deux font de jeunes pousses...après leur long voyage, et un rempotage en fin de saison, du moins en ce qui nous concerne....

009.JPG

 

merci mon amie Mamounette, c'est un régal pour moi...


013.JPG

et comme tu pourras le constater, ils vont bien et sont bien poussants...

ils ont commencés par perdre des feuilles, j'imagine des suites du voyage et du rempotage.. mais ils ont repris du poil de la bête et vont bien maintenant...

une perte de feuilles n'est pas forcément catastrophique, car la plante préfère perdre des feuilles pour garder des forces et repartir..

je vous souhaite une belle fin de semaine à tous...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> elles sont jolies tes plantes bien entretenues ! bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est magnifique le voyage qu'ils ont fait , ils sont très beaux , tu les a bien chouchoutés .Bonne soirée, bisous Liline<br />
Répondre
B
<br /> Oh je sais qu'avec toi ...<br /> <br /> <br /> ils vont se porter bien !... <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche