Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 04:30


Mes enfants étaient là, mon fils et ma belle-fille et mes deux petits enfants, et bien entendu ma fille, mais comme vous le savez elle vit chez moi en finissant ses études..

Donc, tout mon petit monde est arrivé et ma pittchounette, me dis,

20090813_9.JPG photo d'Aout 2009

-Mamie, j'adore ton écharpe!!

20091023_43.jpg
(l'écharpe pour mémoire)

- ah oui mon coeur, je suis contente
et elle me regarde avec son petit air coquin et me dis, - ma maîtresse en voudrait une aussi!!!
- ah bon!!!
et elle ajoute tout bas
- et Maman aussi!!!

il faut bien se dire que j'avais aimé faire ces écharpes...
alors voici celle de la maîtresse...

20100101_47.JPG

20100101 48

tons assez orangés et bordeaux, lie de vin, qui n'apparaissent pas trop à la photo!!! tricotée avec des aiguilles de 10...

20100101 49
et celle de ma belle-fille...,

là j'ai rencontré des problèmes avec l'espacement des pompons sur le fil.. les aiguilles de 10 n'allaient pas, le 9 non plus, alors j'ai essayé le 6 ça ne marchait toujours pas car les pompons se mettaient dans tous les sens, alors j'ai rusé, en fait j'ai pris du 4 et entre chaque pompon j'ai tricoté deux mailles au lieu d'une!!

alors cela resserre bien l'ouvrage et le fait plus épais et c'est pas mal...

20100101 51

du coup, moi qui avais commencé pour moi une étole, qui ne me convenait pas dans le fait du tortillage des pompons,

20100101 50

sera refaite sur ce principe!

qu'en dites-vous???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Liline. Je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte la réussite dans tout ce que tu entreprends. Que les difficultés te soient toutes épargnées. Que le bonheur et la santé soient au<br /> rendez-vous pour toi et pour tes proches. Je vois que tu as été entouré de tes enfants et petits-enfants, c'est super !!!!!! Tes écharpes font fureur, elles sont superbes !!!!!! Bonne soirée<br /> Liline. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De quoi affronter les grands froids!! tu as bien travaillé , et tu commences l'année avec générosité , donc d'un bon pied!!*<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> snifffff !! titimo aussi l'en veut 1 !!! lol !!!!<br /> bon , je suis désolée mais grosse fatigue et je n'ai pas tout a fait fini ..............<br /> je te présente tous mes meilleurs voeux a toi et ta famille pour 2010 , joie , santé et tout ce que tu désires<br /> gros bisouxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très joli!!!<br /> Mais où trouves-tu cette laine?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ma tres chere amie<br /> Avec ça autour du cou tu ne dois pas craindre l'angine!!!!<br /> Voila les ftees c'est fini  et je n'en suis pas faché car un peu de regime ne fera pas de mal<br /> Bisous a oi sans oublier Elisa<br /> $$$ Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche