Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 04:30

Une quiche sans pâte... j'ai déjà donné plusieurs recettes de cette quiche que je fais souvent avec les moyens du bord...

1/2 litre de lait,
3 oeufs
125 gr de farine   (250 ml)
1 tomate
1 poivron
2 courgettes moyenne du commerce
100 gr de gruyère rapé
1ml de poivre,
5gr de beurre pour le moule
aujourd'hui j'ai remplacé les 100 gr de lardons par trois tranches de saumon fumé coupés en petites lamelles
donc on met très peu de sel que ce soit pour les lardons ou pour les tranches de saumon fumé
car il faut aussi tenir compte du gruyère... 

20100122_1.JPG
découper les courgettes en rondelles, procéder par tranches successives
et terminer par le gruyère...

20100122_3.JPG

ajouter le mélange lait, farine et oeufs assaisonnés....

20100122_24.JPG

après un passage au four d'une vingtaines de minutes..
vérifier que les courgettes sont bien cuites a l'aide d'un couteau..

20100122_27.JPG
bon apétit!!! nous nous sommes bien régalées...

bonne journée à tous...


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je viens de noter la recette. Il me manque un poivron pour la réaliser aujourd'hui, mais je me régale à l'avance...<br /> Merci pour cette bonne idée facile à réaliser.... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, le poivron n'est pas absolument nécessaire!!! il ajoute seulement un peu de gout!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici une évolution de la quiche (d'origine lorraine) qui doit mériter le détour !<br /> Bon appétit, @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo tout d'abord pour le nouveau fond de ton blog; j'aime beaucoup et un grand merci pour cette recette innovante idéale pour un repas du soir. Je retiens pour demain. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, elle est appétissante cette recette, elle me fait vraiment envie, elle a l'air succulente.<br /> Pour les photos, en ce qui me concerne, j'ai appris lundi dernier, par une amie,  que mon hébergeur de photos Bellapix supprimait les albums photos, depuis c'est la panique, j'ai du dans<br /> un premier temps sauvegarder toutes les photos une par une ce qui est déjà relativement long, cela m'a pris la semaine car je travaille et maintenant je dois héberger de nouveau les photos sous<br /> over-blog et les remettre... un vrai travail de titan qui prend des heures.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me doute qu'il n'en reste pas une miette !<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche