Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:18
Je suis retournée à St Léonard à la pointe du Grouin, car il y a quelques jours, j'avais remarqué dans le fossé, ce qui me semblait être des orchidées sauvages... et en cherchant c'est confirmé voilà l'orchidée appelée :
Orchis pyramidal, ana camptis pyramidalis...

cette photo à été prise le 29 mai 2009


celle-ci et les suivantes sont du 1er Juin 2009



rendez-vous demain pour une autre orchidée!!! BONNE SOIREE A TOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour LilineNous avions passé une nuit a la pointe du groin sous la capitainerie mariime et ma femme me fait remarquer qu'elle avait vu ce genre de fleurs sauvage!! Mais personnellement ,je ne m'en souviens pasBon week end a toi et gros bisousJacques
Répondre
L
<br /> <br /> rebonjour, je pense que tu parles de la pointe du GROIN (côté Bretagne) Je parle ici de la pointe du Grouin ( côté Normandie) car ici il n'y a pas de capitainerie maritime mais il est possible<br /> que nous ayons la même flore, le climat étant le même BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour LilineTu as bien fait de passer par là, c'est très joli les orchidées sauvages ! SuperbeBises et bon mercrediAlain
Répondre
:
Très jolie et originale !Bon mercredi ! Bisoux.dom 
Répondre
C
C'est très beaux, les orchidées sauvages. Bonne soirée Liline. Bisous. Cricri
Répondre
G
Merci je découvre je ne connaissais pas cette variété
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche