Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 03:45

Après des années d'aquariophilie intense avec des poissons d'eau chaude, et trop de déboires, j'ai opté pour les Carpes KOI,


voilà les toutes belles, elles fouillent beaucoup l'acquarium, ce qui fait que parfois il n'est pas net...


Elles ne sont que deux me direz-vous, oui, mon aquarium ne contient que 85 litres une de plus, et elles seraient à l'étroit,


Celle-ci serait une "Showa Sanshoku" elle est apparue en 1930 au Japon jusqu'à sa morphologie définitive dans les année 60-65, elle est magnifique avec ses 3 couleurs....


celle-ci est un "HI UTSURI" kio bi-color, le rouge = Hi se détache bien, sur le Sumi noir intense...


Elles sont curieuses de ce qui se passe et comme je suis devant l'aquarium...
elles pensent.... repas!!!
lorsque la nuit est tombée et l'aquarium éteint, elles se posent sur les graviers, et n'ont plus d'activité !!! bonne nuit les petits....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je les trouve superbes !*~* Bonne journée *~*
Répondre
C
Coucou, vous qui aimez ces poissons, il faut aller soit dans le palmarium du jardin des serres d'Auteuil ou au jardin Albert Khan à Boulogne pour en voir et revoir ...Amicalement
Répondre
C
Bonjour Liline, j'ai un aquarium avec des poissons exotiques d'eau douce. Ca demande beaucoup d'entretien, mais c'est très agréable. Les miens aussi, lorsque je me met devant l'aquarium, doivent penser au repas et viennent tous sur la partie avant. Bonne soirée, bises. Claude.
Répondre
E
magnifiques - il faut que te montre celle de mon amie Maité dans un petit reportage tu vas être impressionnée par la taille des poissons - bisous fleuris et belle journée
Répondre
T
mon fils a un aquarium et ce c'est reposant de voir trafiquer ces poissons ....... mais comme tu dis , c'est du travail a entretenir , en plus il a pris une algue et dur dur .....;a bientot bisouxxxxxxxxxx
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche