Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 04:30
pour la communauté de PERFECTA de la communauté Cartes postales du monde...
dont le thème est aujourd'hui... produits du terroir...
notre incontournable...  du dimanche...


et sa recette...


pas très lisible...
donc.... pour 6 personnes :
1 gigot de 2 kgs
1 tête d'ail jeune et doux
Huile, beurre, sel et poivre.
Peler les gousses d'ail, fendre chacune en deux, et retirer le germe (se digère mieux!!!) et retailler en deux.
Enfoncer les morceaux d'ail dans la viande, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 220°.
Verser deux cuillères à soupe d'huile dans un plat à rotir.
Poser le gigot et parsemer de morceaux de beurre.
Cuire 45 min en retournant à mi-cuisson.
Arroser régulièrement avec le jus de cuisson.
A la sortie du four, laisser reposer 10 mn.
Verser un peu d'eau bouillante dans le plat et mélanger vivement.
Servir le gigot accompagné de ce jus.
Et ma petite touche perso... servir avec des haricots vert et blancs,
un régal...






pour ces jours de fêtes à venir, voilà 3 recettes à réaliser pour le grand bonheur de tous...


et comme d'habitude des fleurs de mon jardin (été 2009)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Délicieux le gigot de pré-salé du mont St-Michel tout comme celui des moutons pré-salés de l'île d'Ouessant !!!!<br /> Merci aussi pour les autres recettes. Les soupes vont bientôt devenir indispensables car on devrait avoir du froid pour les prochains jours....<br /> bonne soirée et bises <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un régal le gigot de pré-salé !<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les recettes, et merci pour les photos de tes fleurs , c'est réjouissant au milieu de la grisaille...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le "pré-salé" un produit du terroir bien de chez toi....<br /> merci pour les jolies fleurs d'été...<br /> bisous de Cayenne.<br /> (tu sais,je n'ai pas acheté les housses,je me suis contentée de les photographier...<br /> je peux les faire moi-même,quand je trouverai un tissu avec des chats.)<br /> j'ai aussi une minette qui est toujours près de moi,mais un peu "lourde" maintenant...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Liline,<br /> voilà des cartes postales qui mettent l'eau à la bouche ! <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche