Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 04:30

en ce Dimanche 15 aout....

20100813_15.JPG 

je vous propose une balade au pays de mes bonsais...

ceux-ci ont passé l'été sur ma terrasse...

 

20100813_22.JPG

 

et une visite sous le pommier pour ceux qui ont passé les grosses chaleurs de fin juillet dans des bacs polystyrène recouverts par la tourbe blonde, je puis vous certifier qu'ils ont aimé!!!

 

20100813_25.JPG

 

en dehors du fait qu'ils ont apprécié la fraicheur, j'ai gagné l'arrosage journalier, puisqu'ils n'ont été arrosés que 2 fois en 15 jours...

 

20100813_46.JPG

 

le grenadier nous gratifie même d'un bouton!!!

 

20100813_27.JPG

 

le pommier malus everest nous offre ses jolies petites pommes qui ont pris de très belles couleurs, et les azalées sont aussi en pleine forme...

 

20100813_35.JPG

 

jusqu'au mélèze doré que je croyais perdu donne des signes timides de vie, je crois que je lui ferai passer l'hiver au chaud pour être sûre de sa survie...

 

20100813_21.JPG

 

quand aux charmes que j'avais mis en pleine terre poussent superbement bien!!!

 

il est à retenir qu'en cas de sécheresse ce système de mise en bac avec de la tourbe blonde est une excellente idée et j'en remercie encore Armand de Armand-bonsai qui me l'a donnée!!!

je vous souhaite une belle journée ensoleillée à tous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Liline, je suis toujours aussi épaté par cette collection de bonsaïs,  qui passent tranquillement toutes les saisons comme si de rien n'était !!! Que de soins tu dois leur prodiguer<br /> !!! Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es une sacree main verte toi aussi !<br /> <br /> <br /> peut etre meme encore plus que moi !<br /> <br /> <br /> pourvu qu'ils passent bien l'hiver également !<br /> <br /> <br /> mais toute ta troupe est dans de bonnes mains<br /> <br /> <br /> longue vie à eux avec une belle histoire d'amour entre eux et toi<br /> <br /> <br /> bisous liline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont du grandir depuis tout ce temps ..oh pardon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis toujours autant étonné par les bonzaïs qui développent les mêmes particularités que leurs grands frères arbres :))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Liline<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques tes bonsaïs , ils sont plus beaux que nos arbres qui souffrent de la sècheresse . Bonne soirée, bises Liline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche