Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 04:30

C’est le curé de Grasse qui est au jeu « quitte ou double » sur France Inter (c’est pas tout neuf, hein?)
L’animateur: M. le curé pour 100 francs 1ère question: à quoi vous fait penser le nombre 22?
Le curé : Ça me fait penser à la police parce qu’on dit « 22 v’la les flics »
L’animateur : Bravo, vous avez gagné 100 f. Continuez-vous à jouer?
Le curé : D’accord je remets mes 100 f en jeu.
L’animateur : Pour 200 f, à quoi vous fait penser le nombre 33?
Le curé : Ça me fait penser au médecin car il dit : « dites 33″ quand il m’ausculte.
L’animateur: Bravo ! Vous continuez? d’accord.
Pour 400 f, à quoi vous fait penser le nombre 69?
Le curé (il réfléchit): 69… 69… je suis tout retourné. Je donne ma langue au chat.
L’animateur: Bravo , M. le curé! Vous avez gagné 400 f! Vous continuez toujours? OK.
M. le curé pour 800 f, Qu’a dit Ève à Adam quand elle l’a vu nu pour la première fois?
Le curé (visiblement, il ne sait pas): Ou la la, elle est raide celle là!
L’animateur: Bravo!!
Pour 1600 f maintenant: qu’a dit Adam à Ève quand il a su qu’elle était enceinte?
Le curé: Ah, là ben…Je sais pas. J’ai perdu… J’AURAIS DU ME RETIRER AVANT !
L’animateur: Bravo, M. le curé, vous avez gagné 1600f !!!

 

2011-04-20-012.jpg

 

Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes.

Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre.

Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100$.

Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent dollars.

Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.

Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques passes.

La prostituée boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.

Comme elle dépose le billet de 100$ sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.

Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes. N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale?

 

feuille-3-088.jpg 

Le lion dit :
- Quand je rugis, toute la savane tremble !
Le loup dit :
- Quand j'hurle, toute la montagne frissonne !
Le poulet répond :
- Quand j'éternue, toute la planète fait dans son froc !  

coeur-13.JPG

je vous souhaite à tous une belle journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> En voyant chez Alain le 50300 je me suis dit tiens une voisineet grace à cela j'ai passé un très bon moment sur votre blog interessant et distrayant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien la première histoire.<br /> <br /> <br /> Cela fait rire et sourire alors c'est bon pour le moral<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, le rire et le sourire, mais c'est bien le but recherché, et le lundi qui n'est pas forcément plein d'entrain, c'est exactement ce qu'il faut!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci LILINE<br /> <br /> <br /> Un peu d'humour en début de semaine fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI , et c'est bien le but recherché, quand j'étais en activité, le lundi était souvent une journée pourrie!!! alors j'ai eu envie de changer cela BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite et pour le renseignement.<br /> Très drôles tes histoires, ça détend pour attaquer la semaine.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, mais oui cela détends, c'est le but recherché!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh, Liline est en forme dès le début de la semaine! Un petit coucou rapide pour te dire merci pour tes petits mots et les informations récentes de votre visite par mon petit coin pyrénéen -<br /> St-Bertrand de Comminges. J'ai pris bonne note de ton invitation et si je peux j'essaierai de venir te faire un petit coucou. En ce moment je suis "envahie" par la famille et depuis le début du<br /> mois j'ai deux de mes petits-enfants en garde.... pas une minute à moi!!! J'espère tout de même pouvoir souffler un peu dans la troisième semaine de Juillet celle d'ailleurs où tu es dans ma<br /> région. Bisous et à bientôt si cela est possible. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche