Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:16

 

Les soldes qui nous attirent auquelles l'on ne peut résister!!! je vous en avais parlé il y a quelques  jours, mais je ne vous en avais fait voir qu'une...

 

DSCF4184.JPG

 

voilà l'autre...

 

DSCF4188.JPG

 

eh oui!!! elle a un double pied, ce n'est vraiment pas commun et celle-ci est réellement bien vivace!!!

 

DSCF4244-bis.JPG

 

elle est vraiment magnifique!!! mais les fleurs sont toutes un peu dans tous les sens...

 

DSCF4234.JPG

 

c'est pas facile!!!...

 

DSCF4232.JPG

 

et la voilà en cours de rempotage, dans un vase de type à cognac, grand modèle bien sur!!!

après avoir préalablement lavé les billes d'argiles, je retire les phal de leur pots en plastique, à ce moment presque tout le substrat se libère et il y en a surtout dans le milieu, les racines ont le plus souvent poussé autour du pot, ce qui me redonne de la place pour les glisser dans le vase, après lui avoir donné sa place dans le vase, je remets par le dessus du bord et je retasse le substrat tout autour pour fixer les racines...

nous reparlerons de tout cela plus tard... et je souhaite à tous une belle journée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> <br />  Merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Liline, je les trouve bien belles pour des orchidées en solde !!! lol !! Bonne soirée, bises. claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Douterais-tu de moi??? bon c'est vrai!!! elles n'étaient pas soldées à 50%... mais il y avait tout de même une réduction de prix!!!! et en grande surface, ils font des petites remises, car<br /> parfois elles finissent à la poubelle quand elle ont été trop longtemps dans leurs rayons, il n'y a que dans les jardineries où elles sont entretenues et arrosées!!! bonne journée BISES<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> magnifique fleur que j'aime tant<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En avez-vous par chez toi, des espèces locales, nous on trouve toujours les mêmes en jardinerie, c'est pas marrant!!! j'en attends, que j'ai achetée sur le net des cattleyas, que j'adore aussi<br /> mais en mag par ici, ç'est encore trop cher pour moi!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Liline<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de te sentir  mieux car dernièrement tu me faisais peur!! Je ne te sentais pas en forme mais tu nous reparle de tes orchidées c'est que tu te sens mieux!! C'est un bon<br /> point<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas chez toi mais ici il fait un froid de canard, il y a 3 jours que la temperature est negative<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, oui mais le moral n'y est pas toujours!!! et quand je suis comme ça, je me terre et j'ai du mal à communiquer!!! le reste me devient totalement indifférent, la seule chose qui m'appaise<br /> vraiment ce sont mes orchidées et mes bonsais!!! mais de trop en parler sur mon blog, je pense que cela lasse, car il n'y a plus grand monde à venir me voir et parfois j'ai envie de laisser<br /> tomber!!! il restera toujours des fidèles, donc j'essaie de me motiver!!! Là aussi il fait froid, alors on a pas envie de sortir....je t'embrasse très très fort ainsi que Nicole!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah ,cette belle passion pour les orchidées,que tu bichonnes avec amour.<br /> <br /> <br /> Merveilleuse passion.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée,ma belle.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche