Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 04:30


le printemps est sur le point d'être de retour, alors examens cliniques, qui a besoin d'engrais.. qui a mal passé l'hiver... qui se porte comme un "charme"
comme on dit !!!
bref, un petit examen de la situation s'impose...

20100318_12.JPG

le charme n° 1 Carpinus  Betulus... Mis en pot en 11/2009 est en super forme et les bourgeons sont sur le point d'ouvrir...

20100318 16

le n° 2 qui est un sujet beaucoup plus jeune, il était en godet, je l'ai remis dans un pot en plastique plus grand, le temps qu'il grossisse un peu, lui aussi est bien enbourgeonné!!

20100318_15.JPG

le n°3 du même age que le n°2 j'ai essayé une torsion, je n'ai pas appris comment faire, mais je pense que je ne m'en suis pas trop mal tirée!!!

20100318_14.JPG

le n°3 vu du dessus lui aussi à des bourgeons près à exploser...

20100318_22.JPG

Acer Pepi Arnoud Van Esch " Taylor"
les bourgeons sont minuscules pour l'instant, mais ils sont bien là...

20100318_23.JPG

le petit Acer de bürger... comme vous pouvez le constater
est en super forme, pour preuve ces feuilles sont déjà écloses, il a passé le plus froid de l'hiver dans la serre et il s'en porte bien....
on reviendra vers lui plus tard, lorsqu'il aura toute des feuilles.

bonne journée à tous..






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour Liline<br /> joli!!! je te souhaite un bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que belle passion! Il vont être magnifiques!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> petit bonsaï deviendra grand ...ben non  !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais eut de bonsaï, c'est compliqué à entretenir... lol<br /> Bon dimanche de printemps, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans quelques semaines , ils seront magnifiques avec leurs feuilles , bise liline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche