Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 04:30


Mon amie Vaporchidhoya désirait un plus de détail... en voici...

20100220 53

dans son entier... elle voulait le voir de plus près en détail...

le-5-03-2010-018.jpg

car elle pense qu'il n'est pas un funjii...

le-5-03-2010-022.jpg

il est très beau, mais ne pousse pas, si je savais pourquoi???

le-5-03-2010-020.jpg

Les feuilles font 10 cm pour les plus grandes...

le-5-03-2010-026.jpg

je l'ai empoté moi-même dans un terreau basique puisque ce que il s'agissait de boutures lorsque je l'ai reçu, elles étaient enracinées... ces boutures ont déjà fleuri visiblement, puisqu'il y a des ombrelles...

le-5-03-2010-027.jpg

pourtant il a l'air sain et en bonne santé... je ne comprends pas...

bonne journée à tous et à toute...





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Vous avez un magnifique hoya. C'est peut-être un carnosa mais je n'en suis pas sûre à cent pour cent. Allez demander l'avis sur le forum http://hoyas.monforum.fr/ ils sont forts pour donner des conseils et reconnaître les hoyas. Bonne culture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne connais pas cette plante mais parfois il suffit de les changer d'endroit pour qu'elles se sentent mieux....sinon ^pourquoi ne pas poser ta question sur le site de France Bleu à Gérard<br /> Farcy?<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kikou,ma Liline,<br /> <br /> Celà doit etre une très belle plante,quand on voit la grandeur de ses feuilles.<br /> Peut etre ne fleuri-t-il pas a chaque fois.<br /> <br /> J'ai une très belle et originale orchidée et bien,elle était en fleurs,lorsqu'on me l'a offerte et a refleurit au bout de 3 ou 4 ans.<br /> J'avais miis les photos ,lors d'un article.<br /> <br /> Pour en venir à ma santé,ça y est,mon moral est remonté,maintenant,ce qu'il faut,c'est etre vigilante afin qu'un tel accident ne se produise pas à l'autre oeil.<br /> <br /> Mais,là,je fais confiance à mon ophtalmo....Il me refait des examens mi-juin et je pense que je serais suivit par lui,comme par le cardio,que je revois mi-avril.<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> trés bon weekend a lundi bisouxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Liline,<br /> J'en suis sûre maintenant, ce n'est pas hoya Fungii! Mais peut être une variété de Carnosa...Si c'est effectivement un carnosa, il lui faut des conditions plus fraiche pour fleurir!<br /> Essaye de le mettre au frais, et quand il n'y aura plus de risque de gel sors le!<br /> Bises à toi et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche