Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 19:00

Un retour sur mes bonsais et de leur éveil de ce printemps...

 

DSCF4020

mon azalée Japonica rouge qui est bien avancée dans sa floraison...

 

DSCF3192.JPG

 

le pin que j'avais rempoté l'an passé,

 

DSCF4030.JPG

 

l'an passé j'ai effectué quelques pincements des bourgeons, ayant eu peur de ne pas faire cela correctement,  je ne l'ai pas fait en totalité, et maintenant je regrette, car cela a miniaturisé les têtes et c'est superbe, mais je vais remédier à cela car le résultat est vraiment superbe!!!

 

DSCF4038.JPG

 

ce cotoaester, en boutons, qui nous offrira bientôt c'est petites fleurs...

je vous souhaite une belle journée...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Liline, je serai toujours épaté par cet art du bonsaï !!! C'est de la miniaturisation de plantes. Il doit falloir une sacrée dose de patience !!! Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette passion que tu as est extraordinaire,il faut le sentir au bout de ses doigts.<br /> <br /> <br /> Moi,j'ai toujours autant la passion des cactus,qui commencent a etre immense pour certains.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le bonzai,demende surement plus de soins d'attention,que mes cactées.<br /> <br /> <br /> Bisous,c'est très,très beau.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toujours très jolis ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> +5 et *** bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment tu es douée avec les bonsaïs! J'ai toujours été attirée par ces plantes miniatures mais mon premier essai n'a pas été concluant; je me débrouille mieux avec les azalées.... Il faudrait<br /> que je m'y remette. Bonne journée à toi Liline et bisous de Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche