Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 04:30

"à la Ste Catherine, tous les bois prennent racines"

C'est probablement le dicton le plus connu... et à ma connaissance le plus vrai...
mais aujourd'hui étant le jour le jour de St Catherine nous ne pourrons le constater qu'au printemps!!!

je vais profiter de cette maxime pour vous faire voir, les diverses boutures que j'ai faites en septembre et en octobre, comme je vous l'ai déjà dit lorsque je fais une taille structure d'un bonsai je ne jette pas les branches intéressantes, j'essaie de faire des boutures, et à cette époque je choisi de les faire avec de la poudre de bouturage...
voilà ce que cela donne


les boutures du Zelkova, avec des boutons très prometteurs...


et là aussi les boutons sont prometteurs...


le Zelkova sur lequel j'ai prélevé les boutures en question...


les boutures du charme aussi sont très prometteurses, il faut dire que la pluie très abondante d'octobre à été très bénéfique pour ces boutures...


profitons-en pour revenir sur mes autres pensionnaires... ici le sophora ou arbre à miel, avec des boutons floraux déjà formés, nous ne tarderons pas
à voir les fleurs...


les boutons du sophora, passons rendre visite à ceux qui sont restés dehors...


le pin mugho...


l'orme de chine avec son feuillage d'automne....


le deuxième orme de Chine...


le loropetalum. dans la serre à décidé de continuer à fleurir...


les fleurs sont fragiles et l'abri de le serre doit bien lui convenir!!!


le camélia Sasanqua, vous vous souvenez celui-ci fleuri en automne, et il est parfumé, il continue sa floraison dans la serre....


voilà pour cette Ste Catherine.... je vous souhaite à tous une bonne journée!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un petit bonsoir pour te dire que j'ai teouvé ton blog très interessant....Est-il normal que mon faux-poivrier perde ses feuilles ? Pourtant il n'a pas manqué d'eau, mais je l'ai mis dans la<br /> buanderie pour le préservé du peu de gel que l'on a ici (-3) au plus dans les P.O.....Je n'ai pas osé le rentré dans la maison.....Amitiés.....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite, le faux poivrier n'aime pas le froid, et l'arrosage ne doit pas être trop abondant je pense tous les deux à trois jours tout dépend de la temprératrure ambiante, et la perte des<br /> feuilles n'est pas signe de maladie, c'est sa façon de se réguler quand il a soif, il faut cependant laisser sécher le dessus de la motte un peu entre chaque arrosage!!!, j'en ai eu un et je l'ai<br /> perdu, en fait je réussi mieux les bonsais d'extérieurs, si cela t'intéresse j'ai créé une communauté (parlons bonsais) pour les personnes qui ont envie d'échanger je serais contente de t'y<br /> acceuillir BISES LILINE<br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu aurais dû faire pépiniériste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as une belle collection de bonsaïs et tu as la main verte.C'est formidable tous ces arbres miniatures qui fleurissent et fructifient<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Moi je n'ai toujours pas la main verte alors même planter un arbre maintenant il n'a aucune chance de pousser ;) tu dois les mettre à l'abri tes bonzaïs en cette saison ;-)<br /> Bise Liline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ma tres chere amie<br /> Je te souhaite d'etre fleurie a la hauteur du mal que tu te donnes<br /> C'est vraiment beau<br /> Je vous embrass toutes les deux<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche