Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 04:30

 

31-05-2010-071.jpg

 

je viens de rempoter une bouture d'araucaria que j'avais faite en octobre ou novembre 2009, lorsque j'ai taillé le mien pour la mise en bonsai, et euréka une bouture sur 5 à repris elle m'a fait une belle racine, maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'il grandisse...  je suis super contente!!!

 

31-05-2010-041.jpg

 

le petit cotoneaster "franchetti", se porte super bien, il va même éclore des fleurs...on aura l'occasion de la voir plus tard...

 

31-05-2010-033.jpg

 

il est en super forme...

 

Cotoneaster

Famille: Rosacées              Origine: Hémisphère nord

Période de floraison: mai    Couleur des fleurs: blanc, rose
Exposition: soleil                Type de sol: ordinaire, frais
Acidité du sol: acide à calcaire     Humidité du sol: normal
Utilisation: haie libre, haie taillée, isolé, couvre-sol  Hauteur: 3 m
Type de plante: arbuste     vivace
Type de feuillage: caduc ou persistant selon l'espèce
Plantation, rempotage: automne  Méthode de multiplication: bouturage
Taille: taillez au printemps ou en hiver les variétés au feuillage caduc
- Cotoneaster franchetii au feuillage persistant - 3 m


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'avoue que c'est une espèce que je ne connais pas en Bonsaï.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> impossible d'envoyer des photo, c'est galère quand ce n'est pas par mail  je n'y arrive pas, merci de m'envoyer ton adresse email via contact sur le blog merci, la dernière est celle d'un<br /> araucaria de ma jardinerie... pour info...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Araucaria en bonsai je demande à voir. Une petite photo STP.<br /> <br /> <br /> Car c'est vraiment le "désespoir du....bonsaïka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir, promis je te fais une photo demain, car je viens de le rempoter dans une poterie plate!!! j'avoue qu'au point où j'en suis, je ne sais plus ce que je dois faire, il y a des branches à<br /> supprimer, mais je ne vois pas lesquelles , tu parras peut-être me donner un conseil, BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tes plantes poussent bien parce que tu les aimes beaucoup. Bonne soirée , bisous Liline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as vraiment la main verte ...bise liline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon week-end j'espère sous le soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous, à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de liline50300
  • : bonsais, orchidées, loisirs, broderie sur filet (méthode d'autr'fois)traditions, dictons
  • Contact

Recherche